14 avril 2006

Macro Photographie




Le printemps revenu, je renoue avec ma première passion : la macro photographie en noir et blanc.

Certes, les outils ont changé depuis quelques années : du boîtier argentique, du développement des films en chambre noire et du tirage des photos avec des bains chimiques, je suis passé au boîtier numérique et au traitement des images sur un logiciel spécifique, mais l'émotion reste la même à la vue de l'épreuve finale ...


Je vous conseille de visiter le site de Guy Gagnon , photographe amateur belge, qui nous propose entre autres de magnifiques "tirages" macro en noir et blanc.


1 commentaire:

bourhis a dit…

Bravo pour la qualité de votre production photographique et 3D( parfois quasi photoréalistique).
Avec quels logiciels travaillez-vous? Si vous me répondez, je vous expliquerai plus en détails les raisons de mon admiration sincère.
Alain BOURHIS